Les progiciels peuvent être dans un format normalisé, ce qui permet de l’installer par un programme intégré au système d’exploitation, ou bien il peut s’agir d’un programme d’installation autonome (ne nécessitant pas d’autres programmes), généralement appelé «installateur».
Ce dernier est généralement utilisé dans la distribution de logiciels commerciaux, propriétaires et à sources fermées, en particulier sous Microsoft Windows et moins souvent sous Mac OS X.
Au lieu de cela, Dans les systèmes d’exploitation libres basés sur Unix, il est plus courant d’utiliser des formats normalisés qui sont des extensions des formats d’archiveur de fichiers.
2.Le terme «progiciel» est également utilisé dans la programmation orientée objet.nommer un groupe d En ce sens, les paquetages sont particulièrement utiles pour mesurer et contrôler le couplage inhérent d’un programme.
Dans un programme modulaire, même en dehors du paradigme orienté objet, le terme " "logiciel", peut faire référence à tout composant pouvant être intégré dans le programme principal (via des interfaces bien définies), généralement par l'utilisateur final.Dans d'autres contextes, l'intégration pourrait également se produire au niveau du code source, mais Cela nécessiterait la connaissance d'un langage de programmation spécifique.
Des questions? Avez-vous besoin de plus d'informations?
Ecrivez et nous répondrons à votre email
Commentaires
Enregistrer un commentaire