Accéder au contenu principal

Définition du package logiciel

1.(progiciel): groupe de un ou plusieurs fichiers nécessaires à l'exécution d'un programme informatique ou à l'ajout de fonctionnalités à un programme déjà installé sur l'ordinateur ou sur un réseau d'ordinateurs.

Les progiciels peuvent être dans un format normalisé, ce qui permet de l’installer par un programme intégré au système d’exploitation, ou bien il peut s’agir d’un programme d’installation autonome (ne nécessitant pas d’autres programmes), généralement appelé «installateur».

Ce dernier est généralement utilisé dans la distribution de logiciels commerciaux, propriétaires et à sources fermées, en particulier sous Microsoft Windows et moins souvent sous Mac OS X.

Au lieu de cela, Dans les systèmes d’exploitation libres basés sur Unix, il est plus courant d’utiliser des formats normalisés qui sont des extensions des formats d’archiveur de fichiers.

2.Le terme «progiciel» est également utilisé dans la programmation orientée objet.nommer un groupe d En ce sens, les paquetages sont particulièrement utiles pour mesurer et contrôler le couplage inhérent d’un programme.

Dans un programme modulaire, même en dehors du paradigme orienté objet, le terme " "logiciel", peut faire référence à tout composant pouvant être intégré dans le programme principal (via des interfaces bien définies), généralement par l'utilisateur final.Dans d'autres contextes, l'intégration pourrait également se produire au niveau du code source, mais Cela nécessiterait la connaissance d'un langage de programmation spécifique.

Des questions? Avez-vous besoin de plus d'informations?
Ecrivez et nous répondrons à votre email

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition des outils numériques

Les outils numériques sont toutes les ressources logicielles (certaines incluent dans leur définition le matériel contenu dans ce logiciel) présent dans les ordinateurs et les périphériques associés, ce qui permet de réaliser ou de faciliter tout type d’activités. Les outils numériques permettent de faciliter l’interaction du logiciel.Il est facile à utiliser, plus de personnes peuvent utiliser l'outil dans leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Dans tous les cas, pratiquement tous les outils numériques requièrent un certain apprentissage pour être utilisés.il requiert au moins les connaissances de base en informatique. Par exemple, dans l'enseignement traditionnel, des ressources telles qu'un tableau noir, des craies et des dossiers d'écriture sont utilisées pour l'enseignement.Avec l'informatique éducative relativement récente, des outils numériques sont inclus dans la processus d’éducation: encyclopédies en ligne, réseaux sociaux, logiciels burea...

Définition de Super I / O

Super I/O est le nom donné à un type de circuit intégré qui contrôle les entrées et les sorties de la carte mère.a commencé à être utilisé à la fin des années 1980 sur les ordinateurs personnels. La puce Super I/O combine les interfaces pour une variété de périphériques à faible bande passante.Elle fournit généralement des entrées/sorties pour: • Un contrôleur de lecteur de disque flexible • Un port parallèle • Un ou plusieurs ports série • Une interface clavier/souris. Le Super I/O peut également avoir d’autres interfaces telles que des manettes de jeu ou des ports infrarouges. La combinaison de plusieurs fonctions dans une seule puce réduit le coût des cartes mères. Les puces Super I/O communiquaient à l’origine avec la CPU via le bus ISA avec l’évolution du bus.ISA au bus PCI, la puce Super I/O était la principale raison de continuer à inclure ISA sur les cartes mères. Les puces Super I/O les plus modernes utilisent le bus LPC (Low Pin Count) Au lieu du bus ISA pour communi...

Définition du lien symbolique (informatique)

Aussi appelé lien symbolique, lien symbolique ou lien symbolique, en informatique, un lien symbolique est un type spécial de fichier qui fait référence ("points") à une autre ressource, généralement un autre fichier ou répertoire.Le lien peut contenir une adresse absolue ou un relatif. Ces fichiers sont supportés par les systèmes d’exploitation POSIX, UNIX, Windows Vista et Windows 7, et dans une certaine mesure par 2000 et XP. Un lien symbolique contient du texte interprété par le système d'exploitation en tant qu'adresse ou chemin d'accès à un autre fichier ou répertoire.Ils ont une fonction similaire aux raccourcis Windows ou aux alias dans Mac OS, mais avec des différences subtiles. Un fichier de type lien symbolique peut être copié, déplacé ou supprimé, sans affecter sa ressource de destination.Tant que la ressource de destination est supprimée ou déplacée, le lien symbolique continue de pointer vers une ressource inexistante.Ce sont des liens rompus, su...