Accéder au contenu principal

Définition de l'alliance AIM

L'ancienne alliance formée par Apple Computer, IBM et Motorola Corporation, créée en 1991 pour former un nouveau standard informatique basé sur l'architecture PowerPC, remet en question la plate-forme dominante de l'époque, Wintel.

Le processeur était un PowerPC, un La version à puce unique du processeur POWER1 d’IBM.IBM et de Motorola fabriquerait des puces PowerPC pour cette nouvelle plate-forme.

La base de l’architecture s’appelle PReP (PowerPC Reference Platform), puis est appelée CHRP (Common Hardware Reference Platform).

Apple et IBM ont créé Teligent et Keleida, deux nouvelles sociétés faisant partie de l'alliance AIM, dans le but de créer un système d'exploitation de nouvelle génération baptisé "Pink "travailler sur la plate-forme PowerPC.Alors que Kaleida créerait un langage de script multimédia et orienté objet.

PReP/CHRP ne sont pas vulgarisés et le système d’exploitation Pink échoue.Kaleida ferme en 1995 et Taligent en 1998.

La voûte quand même PowerPC a été un succès: Apple a commencé à utiliser des puces PowerPC dans sa gamme Macintosh en 1994.En 2003, Apple est retourné à IBM pour fabriquer davantage de puces PowerPC pour ses nouveaux ordinateurs de bureau G5.

Des doutes? Avez-vous besoin de plus d'informations?
Ecrivez et nous répondrons à votre email

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition des outils numériques

Les outils numériques sont toutes les ressources logicielles (certaines incluent dans leur définition le matériel contenu dans ce logiciel) présent dans les ordinateurs et les périphériques associés, ce qui permet de réaliser ou de faciliter tout type d’activités. Les outils numériques permettent de faciliter l’interaction du logiciel.Il est facile à utiliser, plus de personnes peuvent utiliser l'outil dans leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Dans tous les cas, pratiquement tous les outils numériques requièrent un certain apprentissage pour être utilisés.il requiert au moins les connaissances de base en informatique. Par exemple, dans l'enseignement traditionnel, des ressources telles qu'un tableau noir, des craies et des dossiers d'écriture sont utilisées pour l'enseignement.Avec l'informatique éducative relativement récente, des outils numériques sont inclus dans la processus d’éducation: encyclopédies en ligne, réseaux sociaux, logiciels burea...

Définition du décodage ou du décodage (technologie et informatique)

C’est le processus par lequel le récepteur convertit les symboles en informations compréhensibles.Il s’agit du codage.En anglais: décodage. Pour plus d’informations, lisez: Coding. Dans la théorie de Le codage, le décodage est le processus de traduction des messages reçus en mots-clés d'un code donné.Il existe de nombreuses méthodes courantes pour mapper des messages sur des mots-clés, souvent utilisés pour récupérer des messages envoyés via un canal bruyant, tel qu'un canal.binaire symétrique. Décodage sur des ordinateurs Le décodage est le processus de conversion du code en texte brut ou en tout format utile pour la suite des processus.codé et les fichiers à leur état d'origine. La plupart des ordinateurs utilisent une méthodologie de cryptage pour transférer, enregistrer ou utiliser des données, qui sont transformées à l'aide d'un mécanisme de codage.(par exemple, le code standard américain pour l'échange d'informations (ASCII) ou BinHex) et tran...

Définition analogique

Analogique fait référence aux magnitudes ou aux valeurs qui varient dans le temps (distance, température, vitesse, tension, fréquence, amplitude, etc.) et peuvent être représentées sous la forme d’ondes.Voir: signal analogique. Ordinateurs ils utilisent le numérique et, par conséquent, si des informations analogiques sont entrées, elles doivent être converties, par exemple, la connexion Internet par accès commuté (par téléphone), où un modem convertit le signal analogique (son) en signal numérique (0 et 1).). Articles liés à Analog • Signal analogique: signal dont la magnitude est représentée par des variables continues. Analogique ou numérique Je suggère de lire les articles suivants pour comprendre la différence: • Informations numériques • Stockage analogique Terminologie associée • Numérique • Signal numérique Des questions? Avez-vous besoin de plus d'informations? Ecrivez et nous répondrons à votre email