Accéder au contenu principal

Définition de périphérique (informatique)

Un périphérique est un périphérique électronique physique qui se connecte ou se connecte à un ordinateur (ou un autre périphérique informatique), mais ne fait pas partie du cœur de base (processeur, mémoire, carte mère, alimentation) du même.

Les périphériques permettent mettre et/ou obtenir des informations d'un ordinateur.

Fonction périphérique

Les périphériques permettent de communiquer l'ordinateur ou le périphérique avec l'extérieur (souris, moniteur, clavier, etc.) ou en tant que stockage d'informations (disque dur, lecteur de disque optique, etc.).

Les périphériques peuvent généralement se connecter à différents ports de l'ordinateur.Ils peuvent généralement être connectés ou déconnectés de l'ordinateur, mais cela fonctionnerait toujours, mais avec moins de capacité.

Les périphériques font partie du matériel informatique, mais tout le matériel n’est pas un périphérique (par exemple, le microprocesseur, la carte mère, etc., est un matériel, mais ils ne sont pas périphériques).

Les périphériques peuvent avec être câblé (USB, série, parallèle, SATA, RJ45, VGA, etc.) ou sans fil (infrarouge, Wi-Fi, Bluetooth, etc.)

Différence entre périphérique et accessoire informatique

Les périphériques font partie d'accessoires ou de compléments informatiques.

Le terme "accessoire d'ordinateur" comprend les périphériques, mais également d'autres composants tels que les puces, les cartes mères, les capteurs, etc.Par conséquent, le mot accessoires est un terme plus large que périphériques.

Classification des périphériques (en fonction de leur flux de données principal)

Vous pouvez entrer, sortir des périphériques., stockage ou communication.

Périphériques d'entrée:

• Souris (souris)

• Clavier

• Webcam

• Scanner

• Microphone

• Manette de jeu, manette de jeu, dépliant

• Crayon optique

Périphériques de sortie:

• Moniteur

• Imprimante

• Affichage

• Haut-parleur (haut-parleur)

• Carte graphique

carte son

Périphériques d'entrée/sortie:

• Écran tactile

• Casque virtuel

Périphériques de communication (entrée/sortie ):

• Modem

• Carte réseau

• Hub

Ce sont des périphériques de stockage (entrée/sortie):

• Graveur de CD ou de DVD

• Zip

• Pendrive

Article associé

• Composants typiques d'un ordinateur.

Des questions? Avez-vous besoin de plus d'informations?
Ecrivez et nous répondrons à votre email

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition des outils numériques

Les outils numériques sont toutes les ressources logicielles (certaines incluent dans leur définition le matériel contenu dans ce logiciel) présent dans les ordinateurs et les périphériques associés, ce qui permet de réaliser ou de faciliter tout type d’activités. Les outils numériques permettent de faciliter l’interaction du logiciel.Il est facile à utiliser, plus de personnes peuvent utiliser l'outil dans leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Dans tous les cas, pratiquement tous les outils numériques requièrent un certain apprentissage pour être utilisés.il requiert au moins les connaissances de base en informatique. Par exemple, dans l'enseignement traditionnel, des ressources telles qu'un tableau noir, des craies et des dossiers d'écriture sont utilisées pour l'enseignement.Avec l'informatique éducative relativement récente, des outils numériques sont inclus dans la processus d’éducation: encyclopédies en ligne, réseaux sociaux, logiciels burea...

Définition de périphérique mixte (entrée / sortie)

Un périphérique mixte est ce périphérique qui peut effectuer à la fois des fonctions d'entrée et de sortie.Ils s'appellent également périphériques d'entrée-sortie ou en anglais: périphérique d'entrée/sortie. Les périphériques d'ordinateur peuvent être classés en fonction de la direction du flux principal de données: entrée, sortie, mixte.Certaines bibliographies incluent d'autres catégories telles que stockage, communication, pouvant être incluses dans la catégorie "mixte". Dans les périphériques d'entrée, le flux principal de les données passent de l'appareil à l'ordinateur: souris, clavier. Dans les appareils de sortie, le flux de données principal va de l'ordinateur à l'appareil: imprimante, écran. À la place dans des périphériques ou des périphériques mixtes (ou entrée-sortie), le flux de données principal est à double sens. Exemples de périphériques mélangés ou de périphériques entrée-sortie Par exemple, disques durs...

Définition du décodage ou du décodage (technologie et informatique)

C’est le processus par lequel le récepteur convertit les symboles en informations compréhensibles.Il s’agit du codage.En anglais: décodage. Pour plus d’informations, lisez: Coding. Dans la théorie de Le codage, le décodage est le processus de traduction des messages reçus en mots-clés d'un code donné.Il existe de nombreuses méthodes courantes pour mapper des messages sur des mots-clés, souvent utilisés pour récupérer des messages envoyés via un canal bruyant, tel qu'un canal.binaire symétrique. Décodage sur des ordinateurs Le décodage est le processus de conversion du code en texte brut ou en tout format utile pour la suite des processus.codé et les fichiers à leur état d'origine. La plupart des ordinateurs utilisent une méthodologie de cryptage pour transférer, enregistrer ou utiliser des données, qui sont transformées à l'aide d'un mécanisme de codage.(par exemple, le code standard américain pour l'échange d'informations (ASCII) ou BinHex) et tran...