Accéder au contenu principal

Moniteur définition (informatique)

1.Sur le plan matériel, un moniteur est un périphérique sortant qui affiche graphiquement les informations depuis un ordinateur.Les moniteurs sont connectés à l'ordinateur via une carte graphique (ou un adaptateur ou une carte vidéo).

Un moniteur peuvent être classés en fonction de la technologie utilisée pour former les images en: LCD, CRT, plasma ou TFT.

De même, conformément à la norme, un moniteur peut être classé dans les catégories suivantes: Moniteur numérique, MDA, CGA, EGA, analogique, VGA, SVGA, entre autres.

Quant aux couleurs utilisées par les moniteurs, elles peuvent être monochromatiques ou polychromatiques.

Il existe certains concepts quantifiables liés aux moniteurs et ils sont utilisés pour mesurer sa qualité, c’est: pixel, pas (pas du point), résolution, fréquence de rafraîchissement, dimension du tube, taille du point, zone utile.

Historique du moniteur de l’ordinateur

Le Les premiers ordinateurs utilisaient de petites lumières qui allumaient et éteignaient, ils agissaient comme un "moniteur" pour les opérateurs.état interne de la machine (d’où le nom "moniteur").

La technologie CRT remplaçait les ampoules car elle permettait de montrer l’équivalent de dizaines de lampes avec une fiabilité accrue.

À la fin des années 60, la technologie CRT était utilisée dans le VDT (terminal d'affichage vidéo ou terminal à écran vidéo), qui intégrait le clavier et d'autres composants du système dans un même châssis.

Ce n’est que dans les années 70 que l’on peut dire que les premiers moniteurs CRT que nous pouvions comparer aux moniteurs actuels sont apparus et étaient accessibles.

En 1981, IBM développa l’adaptateur CGA autorisant la couleur, étant la première carte graphique pour IBM PC.Puis, en 1984, le moniteur EGA (également un adaptateur IBM) a été créé.Ce moniteur acceptait plus de 16 couleurs et une meilleure résolution.

En 1987, le VGA (Video Graphics Array)-Matrice graphique vidéo) puis améliorée avec SVGA (Super VGA), toutes deux très populaires.

Les s 90 sont vendus LCD (écran à cristaux liquides) spécialement utilisé dans les ordinateurs portables pour leur faible consommation d’énergie, leur faible poids et leur petite taille.Nous utilisons actuellement le TFT-LCD, qui est une variante de l’écran LCD.

Aussi La technologie OLED est commercialisée, probablement pour remplacer les écrans LCD.

Pour plus d'informations, lire: Historique du moniteur

2.Dans le logiciel, un moniteur de programme est tout ce qui avec un programme permettant de contrôler une situation, par exemple le moniteur d’un antivirus, chargé de surveiller en permanence l’ordinateur pour s’assurer qu’aucun virus n’est en cours d’exécution.

Connexes: • Normes de filtrage.

Remarques connexes: • Comment nettoyer un moniteur LCD • Comment nettoyer un moniteur CRT.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition des outils numériques

Les outils numériques sont toutes les ressources logicielles (certaines incluent dans leur définition le matériel contenu dans ce logiciel) présent dans les ordinateurs et les périphériques associés, ce qui permet de réaliser ou de faciliter tout type d’activités. Les outils numériques permettent de faciliter l’interaction du logiciel.Il est facile à utiliser, plus de personnes peuvent utiliser l'outil dans leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Dans tous les cas, pratiquement tous les outils numériques requièrent un certain apprentissage pour être utilisés.il requiert au moins les connaissances de base en informatique. Par exemple, dans l'enseignement traditionnel, des ressources telles qu'un tableau noir, des craies et des dossiers d'écriture sont utilisées pour l'enseignement.Avec l'informatique éducative relativement récente, des outils numériques sont inclus dans la processus d’éducation: encyclopédies en ligne, réseaux sociaux, logiciels burea...

Définition de périphérique mixte (entrée / sortie)

Un périphérique mixte est ce périphérique qui peut effectuer à la fois des fonctions d'entrée et de sortie.Ils s'appellent également périphériques d'entrée-sortie ou en anglais: périphérique d'entrée/sortie. Les périphériques d'ordinateur peuvent être classés en fonction de la direction du flux principal de données: entrée, sortie, mixte.Certaines bibliographies incluent d'autres catégories telles que stockage, communication, pouvant être incluses dans la catégorie "mixte". Dans les périphériques d'entrée, le flux principal de les données passent de l'appareil à l'ordinateur: souris, clavier. Dans les appareils de sortie, le flux de données principal va de l'ordinateur à l'appareil: imprimante, écran. À la place dans des périphériques ou des périphériques mixtes (ou entrée-sortie), le flux de données principal est à double sens. Exemples de périphériques mélangés ou de périphériques entrée-sortie Par exemple, disques durs...

Définition du décodage ou du décodage (technologie et informatique)

C’est le processus par lequel le récepteur convertit les symboles en informations compréhensibles.Il s’agit du codage.En anglais: décodage. Pour plus d’informations, lisez: Coding. Dans la théorie de Le codage, le décodage est le processus de traduction des messages reçus en mots-clés d'un code donné.Il existe de nombreuses méthodes courantes pour mapper des messages sur des mots-clés, souvent utilisés pour récupérer des messages envoyés via un canal bruyant, tel qu'un canal.binaire symétrique. Décodage sur des ordinateurs Le décodage est le processus de conversion du code en texte brut ou en tout format utile pour la suite des processus.codé et les fichiers à leur état d'origine. La plupart des ordinateurs utilisent une méthodologie de cryptage pour transférer, enregistrer ou utiliser des données, qui sont transformées à l'aide d'un mécanisme de codage.(par exemple, le code standard américain pour l'échange d'informations (ASCII) ou BinHex) et tran...