Accéder au contenu principal

Définition du carnet de contact (adresses)

En technologie, un carnet de contacts ou d’adresses est une liste de données de personnes permettant à l’utilisateur de les contacter d’une manière ou d’une autre.

Un carnet de contacts peut contenir un nom, un prénom, des numéros de téléphone, des adresses postales, des adresses de messagerie, etc.Profils dans les réseaux sociaux et autres données pertinentes de personnes ou d'entreprises.

Ils sont utilisés dans les téléphones mobiles, les tablettes, les appareils mobiles en général, les applications telles que la messagerie instantanée et les clients de messagerie, les systèmes d'exploitation, les réseaux sociaux, etc..

Fonctionnalités du carnet d'adresses

La tendance actuelle est de permettre le transport du carnet d'adresses et même de le partager entre différents appareils de sociétés différentes avec une certaine facilité et compatibilité.Par exemple, vCard est le format du standard utilisé pour échanger ou sauvegarder la liste de contacts.

De nombreux services vous permettent même de conserver un carnet de contacts.Une ligne accessible par n’importe quel appareil qui accède à Internet.

Les carnets de contact les plus modernes associent même chaque contact à son profil respectif sur les réseaux sociaux, permettant ainsi, par exemple, à chaque photo de disposer d’une photo.

Gestes de contact

En informatique, vous pouvez utiliser un programme de gestion des contacts vous permettant de gérer plus facilement le carnet de contacts.

Des questions? Avez-vous besoin de plus d'informations?
Écrivez et nous répondrons à votre email

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition des outils numériques

Les outils numériques sont toutes les ressources logicielles (certaines incluent dans leur définition le matériel contenu dans ce logiciel) présent dans les ordinateurs et les périphériques associés, ce qui permet de réaliser ou de faciliter tout type d’activités. Les outils numériques permettent de faciliter l’interaction du logiciel.Il est facile à utiliser, plus de personnes peuvent utiliser l'outil dans leurs tâches quotidiennes ou professionnelles. Dans tous les cas, pratiquement tous les outils numériques requièrent un certain apprentissage pour être utilisés.il requiert au moins les connaissances de base en informatique. Par exemple, dans l'enseignement traditionnel, des ressources telles qu'un tableau noir, des craies et des dossiers d'écriture sont utilisées pour l'enseignement.Avec l'informatique éducative relativement récente, des outils numériques sont inclus dans la processus d’éducation: encyclopédies en ligne, réseaux sociaux, logiciels burea...

Définition de périphérique mixte (entrée / sortie)

Un périphérique mixte est ce périphérique qui peut effectuer à la fois des fonctions d'entrée et de sortie.Ils s'appellent également périphériques d'entrée-sortie ou en anglais: périphérique d'entrée/sortie. Les périphériques d'ordinateur peuvent être classés en fonction de la direction du flux principal de données: entrée, sortie, mixte.Certaines bibliographies incluent d'autres catégories telles que stockage, communication, pouvant être incluses dans la catégorie "mixte". Dans les périphériques d'entrée, le flux principal de les données passent de l'appareil à l'ordinateur: souris, clavier. Dans les appareils de sortie, le flux de données principal va de l'ordinateur à l'appareil: imprimante, écran. À la place dans des périphériques ou des périphériques mixtes (ou entrée-sortie), le flux de données principal est à double sens. Exemples de périphériques mélangés ou de périphériques entrée-sortie Par exemple, disques durs...

Définition du décodage ou du décodage (technologie et informatique)

C’est le processus par lequel le récepteur convertit les symboles en informations compréhensibles.Il s’agit du codage.En anglais: décodage. Pour plus d’informations, lisez: Coding. Dans la théorie de Le codage, le décodage est le processus de traduction des messages reçus en mots-clés d'un code donné.Il existe de nombreuses méthodes courantes pour mapper des messages sur des mots-clés, souvent utilisés pour récupérer des messages envoyés via un canal bruyant, tel qu'un canal.binaire symétrique. Décodage sur des ordinateurs Le décodage est le processus de conversion du code en texte brut ou en tout format utile pour la suite des processus.codé et les fichiers à leur état d'origine. La plupart des ordinateurs utilisent une méthodologie de cryptage pour transférer, enregistrer ou utiliser des données, qui sont transformées à l'aide d'un mécanisme de codage.(par exemple, le code standard américain pour l'échange d'informations (ASCII) ou BinHex) et tran...